« Don’t be evil »-Google 3/4

La stratégie de communication de Google se démarque de toutes les autres sociétés concernant les moteurs de recherche. En effetelle se base sur l’avis que les utilisateurs en ont, sur l’opinion commun que procure le bouche à oreille.

Dès sa mise en service en 1998, Google a lancé des campagnes d’opinion afin de répondre au mieux aux besoins des internautes. De plus, l’innovation des services, tels Chrome, Youtube, Earth, Gmail,… leurs sorties relativement régulières et leurs gratuité participe à cette démarche qu’a Google pour sympathiser avec son publique. Ces services tendent à accompagner les internautes dans leurs navigation sur internet et ainsi à les rapprocher de la marque.

Depuis 2015, Google est la première entreprise du monde. Leur stratégie s’axe donc de plus en plus autour de problèmes concernant l’humanité. Tel un reflet de la mondialisation -de l’américanisation- le géant offre ses services et son savoir à la planète. Leur prochain but étant de se lancer dans la médecine, particulièrement dans la génétique.Capture d’écran (6)

Laisser un commentaire